FORUM NISSA GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NISSA GOLF


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 manche graphite / acier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jmtiger3
Niveau
Niveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : bordeaux
Index : 4.7
Date d'inscription : 20/06/2008

manche graphite / acier Empty
MessageSujet: manche graphite / acier   manche graphite / acier EmptyVen 20 Juin - 16:54

Bien qu'étant un fan de matos, je me demande toujours l'avantage de jouer des manches graphites sur le Driver.

Car selon moi, qui joue des Dynamic Gold X100 (Bois 3, ...) et un aldila nv 65 Stiff (Driver) ou un graffaloy blue Stiff (autre Driver) :

- le graphite est plus léger (d'au moins 50 g) donc permet de générer une plus grande vitesse de la tête de club (avec le même swing)
- mais un club trop léger est moins facile à contrôler à "grande" vitesse (> 110 mph)
- le torque du graphite est plus grand (et pardonne moins les écarts latéraux qu'un manche acier)
- les manches graphites sont en général plus long (env. 45 inch, contre 43 inch pour l'acier)

Ma question est donc plus précisément :
- quels sont les avantages / inconvénients de jouer des manches graphites sur le Driver, notamment en terme de longueur, tolérance aux effets latéraux, contrôle des trajectoires (hauteur, Draw, Fade) ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Fondateur
Fondateur
Dan06


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 69
Localisation : Nice
Index : 10,2
Date d'inscription : 01/03/2008

manche graphite / acier Empty
MessageSujet: Re: manche graphite / acier   manche graphite / acier EmptySam 21 Juin - 12:54

JM je t'invite à lire ce post sur les shafts et tu trouveras (en partie) réponse à ta question!

https://nissa-golf.forumdediscussions.com/le-coin-du-club-maker-f7/shafts-fers-en-acier-ou-graphite-t88.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://nissa-golf.forumdediscussions.com
jmtiger3
Niveau
Niveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : bordeaux
Index : 4.7
Date d'inscription : 20/06/2008

manche graphite / acier Empty
MessageSujet: Re: manche graphite / acier   manche graphite / acier EmptyDim 22 Juin - 3:14

Merci Dan,
j'ai effectivement trouvé une partie des réponses.
Mais une partie seulement...
Je ne sais toujours pas si les manches graphites tolèrent moins les effets latéraux indésirables...
J'aimerai aussi savoir si le seul avantage des graphites est d'être plus léger, donc de pouvoir générer plus de vitesse de tête de club avec le même swing.
Mais apparamment, la notion de profile de shaft permet de résoudre pas mal de chose, mais comment détermine t-on le profile adapté ?
En fait j'ai toujours l'impression qu'un dynamic gold X100 (sur mon Bois 3 et aussi sur mes anciens drivers) disperse environ 2 fois moins qu'un shaft graphite (une balle qui a un effet non désiré termine 2 fois moins loin sur le côté du fairway car elle prend 2 fois moins d'effet). Il y a aussi des shafts graphites qui "reviennent" trop vite vers le "butt" et ferment la face de club trop vite (sur mon swing "normal") et provoque un hook (ou gros draw) alors qu'un acier en aurait donné 2 fois moins...
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Fondateur
Fondateur
Dan06


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 69
Localisation : Nice
Index : 10,2
Date d'inscription : 01/03/2008

manche graphite / acier Empty
MessageSujet: Re: manche graphite / acier   manche graphite / acier EmptyDim 22 Juin - 17:25

La je laisse le Club-Maker répondre! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://nissa-golf.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





manche graphite / acier Empty
MessageSujet: Re: manche graphite / acier   manche graphite / acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
manche graphite / acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SHAFTS FERS EN ACIER OU GRAPHITE?
» Shaft Graphite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NISSA GOLF :: LE COIN DU CLUB MAKER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser