| differentiel? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JO Niveau

Nombre de messages : 18 Age : 66 Localisation : Nice Index : 22 Date d'inscription : 21/06/2009
 | Sujet: differentiel? Lun 22 Juin - 10:09 | |
| Bonjour à tous. Cette semaine j'ai tapé quelques balles devant un "analyseur" de swing ( je ne connais pas le terme exact) dans un grand magasin ....Le club était un fer 6 Mizuno MP 52 DG TT R300, balles inconnues. La "machine" (surement flatteuse) m'annonce des balles à 170 m en léger draw.Un petit jeune me dit que j'ai un "différentiel de 18", m'expliquant qu"il s'agit de la différence entre la vitesse de la tête du club et celle de la balle. J'ai pris un air intelligent et suis parti. Ma question est: Que traduit ce différentiel? est-ce grave docteur? | |
|
 | |
Dan06 Fondateur

Nombre de messages : 435 Age : 68 Localisation : Nice Index : 10,2 Date d'inscription : 01/03/2008
 | Sujet: Re: differentiel? Lun 22 Juin - 13:19 | |
| | |
|
 | |
romano06 MEMBRE D'HONNEUR

Nombre de messages : 101 Age : 35 Localisation : Nice Index : 11.5 Date d'inscription : 02/03/2008
 | Sujet: Re: differentiel? Lun 22 Juin - 13:25 | |
| je t'explique : le différentiel qu'a voulu t'expliquer "le petit jeune" c'est ton QI.... et pour toi 18 c'est pas mal je m'attendais a moins ..... mais sans rire je n'avais jamais entendu parler de ce différentiel mais il est vrai que l'idée est intéressante de voir comment augmenter ce différentiel et quel facteurs peuvent augmenter cette valeur (le but étant de donner le plus de vitesse a la balle sans forcer son coup) enfin bref ça a l'air intéressant et ou est situé ce simulateur ours brun  en attendant plus d'information d'un club maker | |
|
 | |
JO Niveau

Nombre de messages : 18 Age : 66 Localisation : Nice Index : 22 Date d'inscription : 21/06/2009
 | Sujet: Merci les 2 bouffons Lun 22 Juin - 21:02 | |
| Je suis d'accord pour mon QI de 18 beaux blonds. Le magasin est une grande surface de sport sis à Antibes ( je sais pas si je peux le citer). la machine c'est une toile dans laquelle tu tapes avec un truc au sol qui te calcule. Un truc de jeunes ,quoi! Je pense en fait que plus le différentiel est important, plus la balle tournera. Dan doit avoir un diff de 2 voire 3 maxi, on dirait qu'il swingue dans une piscine, vivement qu'ils fasse un parcours sur la lune, il aura une chance de "scorer". | |
|
 | |
Dan06 Fondateur

Nombre de messages : 435 Age : 68 Localisation : Nice Index : 10,2 Date d'inscription : 01/03/2008
 | Sujet: Re: differentiel? Lun 22 Juin - 22:12 | |
| Alors JO, gardes toujours à l'esprit que j'ai des films compromettants te concernant. Si tu es une nouvelle fois désagréable avec moi je balance la video de ton swing sur youtube!!! OK  | |
|
 | |
romano06 MEMBRE D'HONNEUR

Nombre de messages : 101 Age : 35 Localisation : Nice Index : 11.5 Date d'inscription : 02/03/2008
 | Sujet: Re: differentiel? Mar 23 Juin - 1:23 | |
| NON NON NON PAS CA !!!!!!!!!!!!!! une generation toute entiere ne joueras pas au golf si tu mets son swing sur la toile........... | |
|
 | |
JO Niveau

| Sujet: Réincarnation Mar 23 Juin - 21:42 | |
| Je me demandais où je vous avais déjà vu tous les deux et j'ai trouvé:
https://www.youtube.com/watch?v=5jULdLkQSD0&feature=channel
Bises hihihihi | |
|
 | |
jmtiger3 Niveau

Nombre de messages : 11 Age : 58 Localisation : bordeaux Index : 4.7 Date d'inscription : 20/06/2008
 | Sujet: Re: differentiel? Ven 26 Juin - 12:06 | |
| ce différentiel s'appelle le "smash factor" (ou sorte de "rendement" entre la vitesse de club et celle de la balle). ce chiffre varie généralement entre 1.4 et 1.5, quand il est bon... | |
|
 | |
Dan06 Fondateur

| Sujet: Re: differentiel? Ven 26 Juin - 13:44 | |
| - JO a écrit:
... Un petit jeune me dit que j'ai un "différentiel de 18", m'expliquant qu"il s'agit de la différence entre la vitesse de la tête du club et celle de la balle. J'ai pris un air intelligent et suis parti. Ma question est: Que traduit ce différentiel? est-ce grave docteur? Merci JM de ta réponse, je cite une info donnée par Réa sur un forum de golf: http://coachingolf.forumactif.com/materiel-de-golf-f14/smach-factor-qu-est-ce-que-c-est-t5041.htm?highlight=smash+factor Le smash factor est le rapport entre la vitesse de la balle et la vitesse de la tête de club. Le rapport "idéal" est de 1,5 avec par exemple une vitesse de swing à 100 mPh et une vitesse de balle à 150 mPh, pour les amateurs cela tourne aux environs de 1,2. En fait, la mesure de la vitesse de la tête de club est insuffisante pour déterminer l'efficacité d'un swing ou d'un club car c'est quand même la vitesse de la balle qui compte et la capacité que l'on a de la transmettre avec la tête de club. Fin de citation. @ JO Le petit jeune t'aurais donc dis 1,8 et non pas 18. Pour ce qui concerne l'air intelligent que tu as pris avant de partir, dommage que tu n'aies pas eu l'idée de te faire prendre en photo, cela aurait été une photo collector  | |
|
 | |
JO Niveau

| Sujet: Re: differentiel? Ven 26 Juin - 14:00 | |
| Merci de ta réponse jmtiger, je ne suis pas trés bon ok, mais je me contente de mon fer 6 à 170m. Le tout maintenant c'est de régulariser mon swing que Dali aurait pu peindre sans y apporter aucunes déformations. Bons parcours. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: differentiel?  | |
| |
|
 | |
| differentiel? | |
|