FORUM NISSA GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NISSA GOLF


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Présentation de STFF CALEM

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane Calem
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Paris
Index : PRO PGA
Date d'inscription : 13/06/2009

Présentation de STFF CALEM Empty
MessageSujet: Présentation de STFF CALEM   Présentation de STFF CALEM EmptySam 13 Juin - 22:39

Bonsoir à tous,

J'ai très recemment découvert votre Forum à l'initiative d'un de vos membres et j'en ai fortement apprécier la convialité et l'esprit sportif général!
Je suis Joueur Pro Enseignant, depuis près de 20 ans, actuellement en Région Parisienne.Je suis fort passionné par la Technique , la Biomécanique et les lésions Ostéopathiques qui peuvent survenir en cas de mauvais placement dans leurs fondamentaux.

J'ai toujours eu un regard attentif sur l'évolution du matériel et son adaptation et plus recemment je me suis lancé dans l'apprentissage du Club-Making!

Depuis quelques mois, j'ai le privilège de pouvoir apprendre et travailler très régulièrement avec André Thaon d'Arnoldi de Golf&Swing, grace auquel j'ai pu également progresser dans mes analyses et connaissances Pédagogiques et Techniques.

En effet l'adéquation Pro/Clubmaker permet d'optimiser totalement l'analyse et la conception d'un "Set" de Golf sur mesure!

Nous partons des bases mécaniques fondamentales d'un geste de Golf , propre à chacun, nous respectons les Morphotypes correspondant à chaque Golfeur (Source Morphotype dominante) ainsi que les sources de Puissance: Mécanique, Posturale, Musculaire.

L'utilisation des logiciels pour l'Analyse des trajectoires permet à un Pro d'approndir son Diagnostic et parfois découvrir que certaines de ses certitudes Techniques étaient à revoir, ce qui fut mon cas il y a peu...

J'affectionne l'échange et le partage des connaissances, sur un Forum on apprend tout autant que ce que l'on peut apporter.
Voilà pour ma petite Prez et je vous remercie de m'acceullir et de me compter parmis vous
Bon Golf à tous

STFF
Sans précision la Puissance n'est rien....
(Ps: c'est mon diminutif écris comme tel)


Dernière édition par Stéphane Calem le Dim 14 Juin - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Fondateur
Fondateur
Dan06


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 69
Localisation : Nice
Index : 10,2
Date d'inscription : 01/03/2008

Présentation de STFF CALEM Empty
MessageSujet: Re: Présentation de STFF CALEM   Présentation de STFF CALEM EmptySam 13 Juin - 23:57

Stephane,
C'est avec un trés grand plaisir que nous t'acceuillons sur notre modeste forum. J'ai eu souvent l'occasion de te lire sur un forum voisin et sans aucune démagogie (d'ailleurs je n'en tirerai aucun bénéfice Smile) j'ai toujours beaucoup apprécié la justesse de tes interventions tant techniques que matériels.
J'espère que nos membres réaliseront la chance que l'on a de te retrouver parmi nous.
Evidemment tu es membre d'honneur car cela en est un pour nous et professionnel of course.
Par ailleurs concernant ton engagement dans le club making, ce n'est qu'un retour aux sources du "Vrai Golf" car tu le sais aussi bien que moi le "Pro Shop" sur un golf signifie le magasin du pro.
A mon époque (pas si lointaine Smile), si j'avais besoin de changer un grip ou un shaft j'allai voir, notre regretté Michel Damiano à Mougins ou M.Monge à Mandelieu...qui étaient les pros de chaque club mais aussi les club-makers de leurs clubs respectifs.

Bienvenue à toi Stephane.

PS: Merci à André Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nissa-golf.forumdediscussions.com
 
Présentation de STFF CALEM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation
» PRESENTATION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NISSA GOLF :: PRESENTATION MEMBRES ET PHILOSOPHIE DU FORUM-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser