FORUM NISSA GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NISSA GOLF


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 STOP AU STABLEFORD

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dan06
Fondateur
Fondateur
Dan06


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 69
Localisation : Nice
Index : 10,2
Date d'inscription : 01/03/2008

STOP AU STABLEFORD Empty
MessageSujet: STOP AU STABLEFORD   STOP AU STABLEFORD EmptyMer 26 Nov - 14:33

Salut les ami(e)s,

Je vais prochainement mettre en ligne une pétition que l'on adressera ensuite à la Fédération Française de Golf !

Sujet: Tout est dans le titre!

Franchement il y en a marre des compétitions en Stableford qui dénaturent le Golf!

Je sais on est tout petit mais qui sait si pas mal de personne signent cette pétition...

A vous ensuite de faire circuler le lien sur tous les forums de golf ainsi que sur celui de la fédé Smile

Moi j'en ai ras le bol de toutes ces compètes en scramble et stableford, et vous qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://nissa-golf.forumdediscussions.com
romano06
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Nice
Index : 11.5
Date d'inscription : 02/03/2008

STOP AU STABLEFORD Empty
MessageSujet: Re: STOP AU STABLEFORD   STOP AU STABLEFORD EmptyMer 26 Nov - 19:36

je ne suis pas d'accord pour le scramble mais tout a fait d'accord pour le stableford
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Niveau
Niveau
DZARDEN


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 79
Localisation : IdF sud
Index : 9.8
Date d'inscription : 02/03/2008

STOP AU STABLEFORD Empty
MessageSujet: Re: STOP AU STABLEFORD   STOP AU STABLEFORD EmptyJeu 27 Nov - 11:49

100% d'accord le stableford dénature le golf mais il est la conséquence de l'index de 53, (la France seul pays du monde a appliquer cette mesure) qui lui aussi dénature le golf mais remplit les parcours c'est toute la politique commerciale du golf français que tu remets en cause

Le scramble n'est pas du golf, mais il permet dans le cadre de ce que j'ai écrit plus haut d'intégrer les débutants
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Fondateur
Fondateur
Dan06


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 69
Localisation : Nice
Index : 10,2
Date d'inscription : 01/03/2008

STOP AU STABLEFORD Empty
MessageSujet: Re: STOP AU STABLEFORD   STOP AU STABLEFORD EmptyJeu 27 Nov - 14:04

romano06 a écrit:
je ne suis pas d'accord pour le scramble mais tout a fait d'accord pour le stableford

Pauvre romano06 qui n'aura pas la joie et le plaisir que procure de faire une perf en stroke-play et de descendre son handicap!
Je le dis clairement le Stroke play c'est un autre jeu.
Le fait de partir sur 18 trous en stroke et être attentif à tous les coups que l'on joue est a posteriori jouissif!
Quel plaisir et quelle montée d'adrénaline quand au départ du 18 vous savez que vous êtes en train de faire une perf ! Mais vous n'y pensez surtout pas et vous essayez de rester dans la bulle pour pas faire un trou catastrophe qui ruinerait votre carte!
Hé bien cette tension et ce plaisir extrème de bien finir un parcours tu ne le connaitras jamais!
C'est pour cela que je dis pauvre Romano Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nissa-golf.forumdediscussions.com
Dan06
Fondateur
Fondateur
Dan06


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 69
Localisation : Nice
Index : 10,2
Date d'inscription : 01/03/2008

STOP AU STABLEFORD Empty
MessageSujet: Re: STOP AU STABLEFORD   STOP AU STABLEFORD EmptyJeu 27 Nov - 14:06

romano06 a écrit:
je ne suis pas d'accord pour le scramble mais tout a fait d'accord pour le stableford

J'ai peut-être mal compris ta réponse! Tu es d'accord avec moi ou pas?
Si tu es d'accord ce n'est pas grave, cela m'aura donné, dans ma réponse à ton message l'occasion d'argumenter! Wink

Il faudrait qu'au moins une compétition sur trois se joue en Styroke Play!

De plus la formule Stableford, outre le fait qu'elle a été mise en place comme le dit DZARDEN pour faciliter l'acces au Golf des hauts handicaps elle est censée aussi accélerer le jeu! Là j'ai un gros doute car les anciens pourront confirmer qu'avant quand tout se jouait en stroke, les parties n'etaient pas plus longues qu'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
https://nissa-golf.forumdediscussions.com
Dan06
Fondateur
Fondateur
Dan06


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 69
Localisation : Nice
Index : 10,2
Date d'inscription : 01/03/2008

STOP AU STABLEFORD Empty
MessageSujet: Re: STOP AU STABLEFORD   STOP AU STABLEFORD EmptyJeu 27 Nov - 14:21

DZARDEN a écrit:
c'est toute la politique commerciale du golf français que tu remets en cause

Salut DZARDEN, je n'ai pas la prétention ni les moyens de remettre en cause la politique commerciale des golfs (qui ne font plus que du commerce, je confirme), en plus du côté de Nice nous sommes trés mal positionnés quand aux tarifs démentiels qui y sont pratiqués!
Mais ça on le paiera un jour sur le plan sportif!
A force de ne pas avoir de politique sportive pour la jeunesse au niveau de fédé, un grand champion français de golf n'est pas prêt de voir le jour et cela n'évolue pas dans le bon sens, au contraire!
Et la démocratisation du golf dont on nous a rebattu les oreilles est passée purement et simplement aux oubliettes, (celle du tennis a été par contre effective aprés la victoire de Yannick Noah à Rolland Garros).


Dernière édition par Dan06 le Sam 29 Nov - 1:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nissa-golf.forumdediscussions.com
romano06
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Nice
Index : 11.5
Date d'inscription : 02/03/2008

STOP AU STABLEFORD Empty
MessageSujet: Re: STOP AU STABLEFORD   STOP AU STABLEFORD EmptyVen 28 Nov - 20:49

J ARGUMENTE: je suis d'accord avec toi....
je pense que les competitions stableford devrait etre limité jusqu'a un certains handicap, au dela l'index ne reflete plus le vrai niveau de jeu (l'index ne devrait il pas etre une moyenne de nos scores) malheureusement je ne pense pas qu'un joueur d'index 18 joue une fois en dessous et une fois au dessus de 18 mais plutot 1 fois au dessus et 4fois en dessous...
et donc pire un strokeplay un joueur moyen a souvent un trou cartastrophe qui ne ruine pas du tout sa carte en stableford.
rassure toi cependant je joue chaque parcours en strokeplay et avec la meme pression que pour une competition donc je sais ce qu on ressent meme s'il me manque peut etre un enjeu.
enfin je pense que le scramble est plus un amusement et une autre facon de s'amuser au golf et moi j'aime beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STOP AU STABLEFORD Empty
MessageSujet: Re: STOP AU STABLEFORD   STOP AU STABLEFORD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STOP AU STABLEFORD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NISSA GOLF :: LE COIN BAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser