FORUM NISSA GOLF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Hello World

AuteurMessage
girioal
Niveau
Niveau

Masculin
Index : 24.2

MessageSujet: Hello World   Ven 4 Avr - 23:58

Bonjour,

En tant que nouvelle personne sur ce forum, je viens me présenter à vous.

Mon nom est Girioal, celui-ci me vient d'un MMORPG (jeu de role en ligne) auquel j'ai beaucoup joué il y a quelques années.

J'ai commencé le golf en 1985 pour le stopper en 1988 et le reprendre en 2005, autant dire que je l'ai commencé en 2005 ça ira plus vite Very Happy

Mon index actuel est de 24.2 (dernier index datant de ma dernière compétition en 2006), je suis un joueur moyen qui aimerai s'améliorer mais qui devrait passer plus de temps sur le putting green geek .

J'ai la grande chance de jouer un sac qui a été composé de toutes pièces par Jean-Michel Queva (Hello Jean-Mi cheers ).

Voila un petit résumé rapide, en vous remerciant par avance de votre accueil.

Golfiquement

Girioal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.girioal.net
Dan06
Fondateur
Fondateur

Masculin
Index : 10,2

MessageSujet: Re: Hello World   Sam 5 Avr - 0:03

Bienvenue à toi et fais nous un petit feed back, si tu veux bien, sur le matos de Jean-Michel!
Quand c'est bon il faut le dire et quand c'est nul il faut le dire aussi!
Fais nous profiter de ton experience objective pour savoir pourquoi ton matos est meilleur que celui qu'on trouve dans le commerce ou sur internet!
http://nissa-golf.forumdediscussions.com
Dan06
Fondateur
Fondateur

Masculin
Index : 10,2

MessageSujet: Re: Hello World   Sam 5 Avr - 0:19

girioal a écrit:

Mon nom est Girioal, celui-ci me vient d'un MMORPG (jeu de role en ligne) auquel j'ai beaucoup joué il y a quelques années.
Excuses mais on aime bien comprendre les choses ici Wink
Tu peux expliquer, stp!
http://nissa-golf.forumdediscussions.com
DZARDEN
Niveau
Niveau

Masculin
Index : 9.8

MessageSujet: Re: Hello World   Sam 5 Avr - 1:06

girioal
Niveau
Niveau

Masculin

MessageSujet: Re: Hello World   Sam 5 Avr - 1:09

Ah ok je ferai un post de mon sac dans la partie "matériel" mais si j'osais je vous dirais que c'est Jean-Michel qui en parlerait le mieux car de mon côté je ne pourrais que vous parler de mes sensations de jeu.

Je vous donne donc ma vision des choses

Ca fait 18 mois que je joue avec les clubs que m'a fait Jean-Michel (sachant que je fais entre un à deux parcours par semaine + au moins un entraînement).

Quand je suis arrivé chez lui via la toile, j'étais en recherche de sensation et de contrôle mais bon c'était une expérience, en plus j'avais en tête plein de préjugés stupides comme :
- c'est réservé au pro
- ça va me coûter un oeil
- Il va me parler technique, je ne vais rien comprendre...

Dur métier que le sien car il doit réaliser vos clubs en tant compte de vos envies et de vos capacités, pour que vos clubs soient fait pour vous et que vous preniez plaisir à les jouer. (par contre il ne fait pas de baguette magique, si vous slicez à mort regardez d'abord votre swing Wink )

Pour Internet déjà je n'achèterai pas des clubs sans les essayer, c'est le minimum sachant que les tolérances de production aidant, il est peu probable que de toutes façons les clubs que vous achèterez soit les mêmes que vous essayez (en mieux ou en moins bien question de chance)...

Maintenant est ce que mon matos est meilleur que celui du commerce ?
Il faut comparer ce qui est comparable mais jouons le jeu :

1- Prenons comme axiome que les composants sont d'égales qualités (ce qui est faux car un clubmaker digne de ce nom sélectionne amoureusement ses composants pour leurs grandes qualités et les vérifie un par un)

2- Il faut une main de maître pour assembler tout ça et on ne peut comparer des clubs montés par un clubmaker professionnel et des clubs montés à la chaine.

3- Le Fitting maintenant : les clubs montés en série sont fait sur des modèles standards, hors nous sommes tous différents physiquement et nous avons tous des capacités de swing différentes et même si avec de l'entraînement on peut réussir à taper tous les clubs ou presque, vous n'aurez jamais la même efficacité que si vos clubs ont été fait pour vous.

Donc pour dire que le matériel produit par un clubmaker professionnel est de meilleure qualité, ce sont les points 1 et 2

la partie 3 : Le fitting , sous réserve qu'il soit fait par un professionnel, accroit encore plus la qualité de votre club

Jean-Michel de son côté a réussi à me faire des clubs qui répondraient pleinement à mes attentes et qui ont décuplés mon plaisir de jouer. Je ne lui en demandait pas d'avantage.

Dernière édition par girioal le Sam 5 Avr - 9:51, édité 6 fois
girioal
Niveau
Niveau

Masculin

MessageSujet: Re: Hello World   Sam 5 Avr - 1:18

Dan06 a écrit:
girioal a écrit:

Excuses mais on aime bien comprendre les choses ici Wink
Tu peux expliquer, stp!

Pour la définition de MMORP, je t'en renvoie au lien de DZARDEN, pour les détails :

le jeu c'était DAOC (Dark Age Of Camelot) et mon personnage était un lurikeen (une sorte de lutin) nommé Girioal Baggins (Ranger, Empenneur légendaire et grand défenseur du royaume d'Hibernia).

En cherchant bien je dois même pouvoir te retrouver une copie d'écran quelque part Very Happy

On m'a tellement appelé comme ça en ligne dans ce jeu que c'est resté...

Pourtant dans la vie je ressemble plus à un troll des cavernes qu'à un lutin Very Happy Voila tu sais tout.
Wood Wedge
Niveau
Niveau

Masculin
Index : 25

MessageSujet: Re: Hello World   Sam 5 Avr - 10:24

Bienvenue à toi le lutin sympa !! cheers
Beignet
Niveau