FORUM NISSA GOLF


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Herman Williams (poignet gauche).

Aller en bas 
AuteurMessage
Dan06
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 63
Localisation : Nice
Index : 10,2
Date d'inscription : 01/03/2008

MessageSujet: Herman Williams (poignet gauche).   Lun 22 Fév - 16:22

Sur cette vidéo en anglais mais facilement compréhensible car l'image démontre le propos, on peut s'apercevoir que tout le monde ne peut avoir la même position des poignets en haut du Back
swing.


EDIT Dan06: J'avais oublié de mettre le lien vers la vidéo, le voici
https://www.youtube.com/watch?v=dFmTgXS_DHQ&feature=related


En résumé:

UNIQUEMENT AU SOMMET DU BACK SWING:

- Si vous avez un grip neutre, vous aurez en haut le poignet gauche plat dans le prolongement de l'avant bras gauche. Au sommet du Back Swing, face de club square et donc square à l'impact. Trajectoire de balle droite.

- Si vous avez un grip fort vous aurez le poignet gauche un peu cassé et le dos de votre main gauche en direction du cadran de votre montre. Au sommet du Back Swing, face de club vers le ciel donc face de club fermée et fermée à l'impact. Trajectoire de balle en draw ou hook.

- Si vous avez un grip faible vous aurez, au sommet, le poignet gauche légèrement cassé à l'opposé du cadran de votre montre. Au sommet face de club vers le sol donc face de club ouverte. Trajectoire de balle en fade ou en slice.

En d'autres termes, il est imposible de faire naturellement une balle droite, un draw ou un fade sans le grip qui correspond. Ses actions pouvant intervenir en conjugaison de la fermeture et de l'ouverture du stance pour accentuer les effets, mais cela est un autre débat. Smile

Ce genre de vidéos nous aide à comprendre la bonne position du club en haut ainsi que son étroite relation avec le grip. J'enfonce une porte ouverte mais cela nous fait, à tous, réfléchir aux fondamentaux.

Regardez sa première leçon sur le grip et sa troisième sur le bon release de la tête de club à l'impact elles se complètent parfaitement pour illustrer le propos de ce pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://nissa-golf.forumdediscussions.com
 
Herman Williams (poignet gauche).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position du poignet gauche
» Poignet gauche plat et Release
» Angle poignet gauche
» Armement poignet gauche
» Que fait l'avant-bras gauche au BS ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NISSA GOLF :: TECHNIQUE-
Sauter vers: