FORUM NISSA GOLF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

devenir pro ???

AuteurMessage
romano06
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

Masculin
Index : 11.5

MessageSujet: devenir pro ???   Lun 3 Mar - 22:23

J’aurais voulu savoir si il était raisonnable d'après vous d'imaginer que je puisse devenir pro même si je n en suis qu'aux balbutiements du swing et que je n’ai commencer le golf qu’a 18 ans je pense que j'ai assez d'ambition pour le devenir et je ne pense qu'a ça donc pourquoi pas en faire mon métier!
même si je sais que c'est dur je pense que j'ai assez de volonté pour y arriver
si vous pensez que mon cas n’est pas désespéré j’aurais voulu avoir des conseils, des informations sur les écoles, sur la difficulté, le temps de formation enfin tout quoi !
merci par avance a vous tous
Bien a vous
Romano
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Fondateur
Fondateur

Masculin
Index : 10,2

MessageSujet: Re: devenir pro ???   Mar 4 Mar - 5:47

Bien sûr que tu peux y arriver, lis ça que j'ai copié sur un autre Forum.

Il s'appelle Stéphane Bachoz et il a commençé le Golf à 25 ans et on peut lui tirer notre chapeau!

"Bonjour à tous,

Même si je n'aime pas trop parler de moi, voici quelques grandes lignes sur mon parcours.

C'est en 1987 que j'ai touché ma première balle, qui ne sera pas sans conséquences. Michel Saige et Roger Golias ont été mes professeurs pour ma première année. Ensuite presque plus de cours mais beaucoup de lecture et de vidéos sur : Jack Niclaus, John Jacobs et les magazines de golf. Acharné du practice (j'aime toujours autant) et passionné presque de manière obsessionnelle, 4 ans plus tard je suis hcp 7 et je gagne mon premier Championnat du Club au golf de Maintenon, mon club d'origine.

En 1991/92, je suis hcp 4 et je sens que ce jeu est fait pour moi. Il faut que je tente ma chance professionnellement parlant au risque, le cas échéant, de le regretter toute ma vie. Pour autant mes problèmes pour organiser une reconversion sont multiples:
1) J'ai commencé le golf à 25 ans
2) J' ai trente ans et je ne suis que hcp 4
3) Je suis, à ce moment, Directeur du Développement du Groupe Bistro Romain avec un salaire extrèmement confortable
4) Comment trouver les moyens financiers pour réaliser mon objectif ?

Bref, j'abdique et pérennise ma situation au Bistro Romain. Bye, bye le Golf Pro !

Me voila reparti au practice (les week-ends) avec tous les livres et les vidéos de David Leadbetter. C'est normal de 1991 à 1995, avec Nick Faldo, il n'y avait que lui ! Je m'entraine, dans l'espoir de m'améliorer de manière radicale, je décortique la plupart des contenus pédagogiques, 3 ans plus tard je n'ai gagné qu'un petit point et je commence à regretter de ne pas avoir franchi le pas en 1992.

A cette époque le Pro du Golf de Maintenon, Bill Owens, s'arrache les cheveux de ne pouvoir me donner ses conseils. Pour moi, seul le geste technique de Nick Faldo pouvais me permettre de passer hcp 0, pas un Geste Naturel !

Le 10 février 1995, on m'annonce un cancer du testicule (la ...ouille gauche). Pas grave, me dit-on. Une ablation et quelques séances de chimio plus tard, je me pose la question suivante: Que ferais-je de ma vie si je gagnais au Loto aujourd'hui ? En occultant virtuellement l'aspect financier, je trouvais ma réponse: Devenir Pro de Golf et/ou faire du Golf mon métier !

Totalement chauve mais guéri (vive la chimio !), je me rapproche enfin de Bill Owens et lui explique ma nouvelle situation ainsi que mes objectifs. Il est ravi de pouvoir m'aider et m'explique également son projet:
" Depuis que j'ai trouvé cette méthode, en 1991 (TRIANGULAID, Le Geste Naturel), je voudrais la DONNER à TOUT LE MONDE. Que le monde entier puisse jouer au Golf et soit basé sur les valeurs de ce Jeu: Le Respect, L'Etiquette et L'Humilité. Que l'on replante des millions d'arbres sur la planète, par la création de parcours de golfs. Des terrains de jeu éducatifs ou l'on apprendrait toutes les valeurs citoyennes et environnementales, le tout dans un contexte inter-générationnel, de mixité et de partage."

Waouh ! Je n'avais pas imaginer le Golf de cette manière ! Convaincu que l'utopie d'hier n'est autre que la vérité de demain, je décide de m'engager avec lui.

Mon parcours depuis 1996 est alors d'organiser, d'une part, des stages avec Bill, pour démontrer que tout le monde peut démarrer au Golf en se faisant plaisir, avec d'excellents résultats en très peu de temps et d'autre part, des séances au sein de l'Education Nationale afin de démontrer les bienfaits éducatifs sur nos jeunes générations.
J'alterne les week-ends sur les Golfs d'Etiolles, Noisy-le-Roi, Chevannes-Mennecy avec les golfeurs et la semaine dans les banlieues, avec les jeunes, les retraités et les pouvoirs publics. Je crée l'Association pour le Golf Educatif en 1998 et signe en 2001 une convention cadre avec l'Education Nationale et la Ligue de l'Enseignement. Bill est alors nommé Expert, au sein du Ministére, pour l'enseignement du Golf Educatif.

En 2003, avec Patrick Wallaert (propriétaire du Paris Country Club), je monte la société Play Well - Le Golf Plaisir au PCC et je passe la main de l'A.G.E au profit de l'Association pour le Développement du Golf Educatif, gérer depuis par Patick Wallaert, Alexis Godillot et Bill. La RATP, La Fondation Lauréus, La Fondation Cartier et La fondation La Française des Jeux en sont les principaux partenaires.

Septembre 2004, je quitte le PCC et rentre, par nécéssité financière, comme Directeur Commercial du Groupe Zurich Sécurité.
Fini le Golf PRO ! Snif ! 3 années malgré tout très instructives.

Je me remet à jouer au golf pour moi, ce coup ci. Bill est toujours présent, mais c'est tout ce que j'ai appris avec lui ces dernières années qui me permet de descendre à hcp -1 et de participer à quelques belles compétitions Internationales Amateur. Youpi !

Au chomage depuis février 2007, j'ai de nouveau un cadre idéal pour reprendre la route de mon objectif.
Je crée en août 2007, le Centre Triangulaid sur le Practice de Villiers-sur-Marne, je passe le Concours d'entrée en formation BPJEPS Golf avec succès en septembre, j'apprend au quotidien avec Laurent Jockschies, mon tuteur, et j'intègre la PGA France. Le partage d'expériences avec Laurent est formidable. Aprés m'avoir fait participer au 1er Training Clinic le 13 octobre à Villiers, nous envisageons de développer un nouveau concept d'enseignement appelé "TECHNIFEEL" ou comment concilier un Geste Naturel avec des repères Techniques fiables. Un enseignement bicéphale dont les premiers stages pourraient être animés conjointement par Bill et Laurent.
La suite d'une grande aventure ?

Bon voilà, pour résumer il suffit de découvrir l'alchimie créer par le contact entre la balle, le club et la terre.
VIVE LE GOLF !"
http://nissa-golf.forumdediscussions.com
Yann ROBERT
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

Masculin
Index : pro

MessageSujet: Re: devenir pro ???   Jeu 6 Mar - 13:25

sans probleme romano mais il va falloir étre patient et travailler dur.pour ma part je pense que tu as les capacités physiques et mentales pour parvenir à tes fins.il existe plusieurs centres de formation Paris,Vichy,Montpellier...à ma connaissances apres le concours d'entrée la formation est de 2 ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: devenir pro ???   

devenir pro ???
Page 1 sur 1