FORUM NISSA GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NISSA GOLF


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 De l'intérêt de la vidéo ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dan06
Fondateur
Fondateur
Dan06


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 69
Localisation : Nice
Index : 10,2
Date d'inscription : 01/03/2008

De l'intérêt de la vidéo ... Empty
MessageSujet: De l'intérêt de la vidéo ...   De l'intérêt de la vidéo ... EmptyVen 19 Juin - 1:39

La vidéo est-elle utile à l'eléve ou au pro?

Pour ce qui me concerne cela fait quelques années que je l'utilise seul ou avec un pro. Finalement cela ne m'a apporté tant que cela!
Il est vrai qu'au début cela fait prendre conscience des gros défauts par rapport aux fondamentaux statiques (école Leadbetter qui décompose le swing en 10 positions clés).
Je cite encore, en substance, mon nouveau coach M.Duhamel Smile à qui quelqu'un demandait s'il n'avait jamais songé à faire une vidéo pour illustrer sa méthode. Celui-ci répondit que cela ne servirait à rien vu que le résultat final (la séquence vidéo que l'on visionne) n'avait rien à voir avec le mouvement réel que l'on doit executer. Au contraire la vidéo pouvait avoir l'effet inverse de celui recherché.

C'est la meilleure chose que j'ai lu depuis 25 ans de pratique concernant l'apport de la vidéo.
En d'autres termes l'action vue n'a rien à voir avec l'action faite.
Je laisse le soin à un pro et à vous, si ce topic vous inspire, de répondre des apports de la vidéo...

Ps: Par contre en validation d'une correction apportée dans son swing la vidéo peut- être utile
Revenir en haut Aller en bas
https://nissa-golf.forumdediscussions.com
romano06
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Nice
Index : 11.5
Date d'inscription : 02/03/2008

De l'intérêt de la vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de la vidéo ...   De l'intérêt de la vidéo ... EmptySam 20 Juin - 14:12

pour moi le golf est la plus compliqué des pratiques car il est tres difficile de se situer dans l'espace et pour moi la video me permet de voir mes défauts et a mon avis il est importants de faire des sessions de video tout les mois pour voir les possibles ameliorations et les possibles nouveaux défauts...
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Fondateur
Fondateur
Dan06


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 69
Localisation : Nice
Index : 10,2
Date d'inscription : 01/03/2008

De l'intérêt de la vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de la vidéo ...   De l'intérêt de la vidéo ... EmptySam 20 Juin - 14:24

C'est sûr que l'on voit les défauts mais la video ne dit pas comment les corriger Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nissa-golf.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





De l'intérêt de la vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: De l'intérêt de la vidéo ...   De l'intérêt de la vidéo ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'intérêt de la vidéo ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NISSA GOLF :: TECHNIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser