FORUM NISSA GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NISSA GOLF


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Handi Proam 2009

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stéphane Calem
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Paris
Index : PRO PGA
Date d'inscription : 13/06/2009

Handi Proam 2009 Empty
MessageSujet: Handi Proam 2009   Handi Proam 2009 EmptyJeu 18 Juin - 1:19

« HANDI Pro-Am 2009 – du 30 mai au 1er juin »
Golfs de Baugé - Savenay et Nantes Erdre

C’est vraiment avec beaucoup d’émotion que je tenais à témoigner un profond et sincère remerciement pour l’aventure humaine que je viens de vivre pour la 3ème année consécutive lors du Handi Pro-Am 2009 !

J’ai eu le privilège de participer à la 1ère édition de 2007 durant laquelle à la remise des prix, tous les acteurs, présents et à l’initiative de cet évènement, savaient et ressentaient que nous avions, tous, joueurs, pros, amateurs valides et non, organisateurs, vécu ensemble : quelque chose de tout à fait Unique et Historique en son genre !

L’émotion était telle qu’en effet peu de mots peuvent décrire ce que nous ressentions, tous conscients que quelque chose de Fort venait de voir le jour….

Tous les superlatifs furent employés pour qualifier l’extraordinaire compétition de golf à laquelle nous avions participé : la convivialité, l’humilité de tous les Handi-Golfeurs, leur sens du jeu et leur soif de victoire resterons gravés dans notre mémoire à toutes et tous… . Pour preuve, la 5ème place obtenue dès la semaine suivante par Nathalie DAVID sur le Circuit Européen féminin.

Tous les Pionniers de la 1ère heure, et moi-même, imaginions que dans 10 ans, nous pourrions dire avec émotion et fierté : « Moi, la 1ère j’y étais... »
Quand on sait qu’un tel évènement est né d’une idée un peu folle au coin du 19ème trou du Clubhouse du Golf de Nantes Erdre et qu’il se déroule dans une ambiance et une osmose uniques qui ne se retrouvent dans aucun autre Pro-Am habituel, on pourrait évidemment se demander, mais comment faire l’année suivante pour faire aussi bien !

Mais, si tout était Extraordinaire à la 1ère édition, ce fut Fabuleux à la 2ème, et ce fut tout simplement Magique et Incomparable pour cette année 2009 !
J’en profite d’ailleurs pour adresser mon profond remerciement à tous les acteurs de l’ombre sans qui, comme dans le spectacle, rien ne verrait le jour !

Merci à l’ensemble de toutes les équipes des Golfs qui nous ont accueillis, ainsi qu’aux bénévoles de l’Association qui ont fait un travail démesuré pour que cette nouvelle édition soit encore plus réussie que les précédentes !

Merci aussi à chaque Green-Keeper, à chaque jardinier, eux, qui travaillent avec passion dans l’ombre depuis plusieurs semaines, et qui se sont « mis en quatre » pour que les parcours soient prêts chaque jour à l’heure du départ. Quand on sait la difficulté d’accueillir 25 équipes en shot-gun à 9h30, on peut assurément dire qu’ils ont relevé avec succès le challenge, considérant que c’était leur manière bien à eux de participer à cette fête et ainsi de contribuer à sa réussite.

Cette Chaleur, cette ambiance humble et conviviale, qui se partage entre toutes et tous chaque année doit absolument perdurer.
L’Handi Pro-Am a manifestement franchit un cap, unique en son genre. D’autres pays s’intéressent fortement à cette épreuve qui va devenir une manifestation majeure absolument incontournable au fil des années ! C’est certain…
Quel Plaisir de retrouver cette grande « Famille » du Handi Pro-Am, c’est devenu un évènement que j’attends avec impatience, et qui est bloqué sur mon planning pour les... prochaines années… !

Toute l’organisation était parfaite, l’implication de chacun est totale et incroyable d’année en année !
Toutes et tous donne 300% de leur personne sans rien attendre en retour, juste très humblement quelques sourires de bonheur d’être là et de plaisir du jeu de tous les participants et participantes.
Je ne pourrais les citer tous, de peur d’en oublier, cependant j’ai une pensée spéciale pour l’ensemble de l’équipe du Golf de Nantes Erdre.
Depuis 3 ans que je participe à cet évènement en m’y impliquant de plus en plus, je viens de faire une drôle de découverte : ce Golf est un Golf Public !!

C’est complètement fou de penser qu’un Golf Municipal puisse bénéficier d’un tel dessin, d’un tel entretien de parcours, d’une telle organisation !

J’aimerais tout particulièrement féliciter le Directeur du Golf, son Green-Keeper ainsi que leurs équipes respectives qui animent et entretiennent avec passion et dévouement ce Golf jour après jour aussi bien, voire mieux que bon nombre de Golfs dits « Privés » de la région Parisienne où j’exerce.
Je pense sincèrement que la Ville de Nantes ne peut que se féliciter d’un tel succès grandissant pour cette manifestation issue, au Clubhouse, d’un pari un peu fou de quelques hommes. La forte détermination d’autres a permis ensuite de mener ce projet à son terme.

Sans nul doute, l’Handi Pro-Am deviendra une des places incontournable du paysage Golfique Français à venir, prônant : Sportivité, Humilité, Respectabilité, Convivialité, Leçons de vie, de courage et de tolérance qui permet de se retrouver ensemble à cette occasion…
Un sincère et immense merci à toutes et tous pour tout ce que vous m’apportez chaque année, j’en ressors plus grand, je reçois plus que ne je pense donner !

L’Handi Pro-Am fera partie à jamais de ma vie, de mon histoire…, il ne se raconte pas, il ne peut que se vivre… intensément.
Je vous donne donc rendez-vous à toutes et tous pour l’Handi Pro-Am 2010, merci à l’Association Handiproam d’avoir pris la relève de son créateur, « TitooCom » et d’œuvrer sans compter pour que chaque année, cette manifestation soit de plus en plus surprenante…

Stéphane Calem
Sans précision la Puissance n'est rien...
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Fondateur
Fondateur
Dan06


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 69
Localisation : Nice
Index : 10,2
Date d'inscription : 01/03/2008

Handi Proam 2009 Empty
MessageSujet: Re: Handi Proam 2009   Handi Proam 2009 EmptyJeu 18 Juin - 3:07

Merci de ton superbe témoignage.
Malheureusement ce n'est pas sur la côte d'azur que nous aurons la chance d'accueillir un tel Proam sur un golf public.
A part les compétitions bling bling...
De plus il n'y a même pas de golf tout court à Nice (je ne parle même pas de public). Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://nissa-golf.forumdediscussions.com
 
Handi Proam 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROAM FARINELLI 11/12 septembre 2009. BIOT.
» Calendrier Proam 2008 PACA
» resolution golfique 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NISSA GOLF :: COMPETITIONS-PARCOURS JOUES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser