FORUM NISSA GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NISSA GOLF


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trop de Technique tue le swing?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dan06
Fondateur
Fondateur
Dan06


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 69
Localisation : Nice
Index : 10,2
Date d'inscription : 01/03/2008

Trop de Technique tue le swing? Empty
MessageSujet: Trop de Technique tue le swing?   Trop de Technique tue le swing? EmptyMer 11 Mar - 16:04

Bonjour à toutes et à tous, je me pose cette question car ayant fréquenté quelques forums de golf je m'aperçois que finalement les index des membres de ces forums habitués à parler technique et comprenant la biomécanique du swing ne descendent finalement que de trés peu leurs index.
Je ne parle ici qu'à partir d'environ 15 d'index et en dessous car au-delà de 15 d'index il est finalement assez facile avec une pratique régulière et de bons profs de progresser régulièrement! Mais quand on arrive vers le single index cela devient de plus en plus dur de progresser (j'en sais quelque chose)!
Donc j'en déduit que le fait de comprendre la mécanique d'un swing ne conduit pas "mécaniquement", si j'ose dire, à de meilleurs résultats.

Il faut donc s'interroger sur la bonne approche à avoir sur un parcours, je connais des réponses mais elles ne sont pas exhaustives, j'en cite quelques unes:

- Jouer avec le swing du jour
- Ne pas penser technique
- Penser rythme et tempo
- S'accrocher sur chaque coup à jouer
- Penser qu'on peut arriver à faire le coup que l'on visualise (sans que ce soit un coup qu'on a jamais réalisé avant à l'entrainement)
- Ne tenter des coups de golfs que l'on maitrise techiquement et ne pas croire que l'on va inventer un coup de golf là au moment de le jouer
- Bien respirer et essayer de se détendre avant chaque coup à jouer
- Oublier rapidement les mauvais coups précédents
- Avoir une routine pour chaque coup (grand jeu, petit jeu, putting)
- Penser cible
- Penser cible
- Penser cible
etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://nissa-golf.forumdediscussions.com
jmtiger3
Niveau
Niveau



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 59
Localisation : bordeaux
Index : 4.7
Date d'inscription : 20/06/2008

Trop de Technique tue le swing? Empty
MessageSujet: Re: Trop de Technique tue le swing?   Trop de Technique tue le swing? EmptyMar 17 Mar - 2:32

Dan06 a écrit:
Bonjour à toutes et à tous, je me pose cette question car ayant fréquenté quelques forums de golf je m'aperçois que finalement les index des membres de ces forums habitués à parler technique et comprenant la biomécanique du swing ne descendent finalement que de trés peu leurs index.
Je ne parle ici qu'à partir d'environ 15 d'index et en dessous car au-delà de 15 d'index il est finalement assez facile avec une pratique régulière et de bons profs de progresser régulièrement! Mais quand on arrive vers le single index cela devient de plus en plus dur de progresser (j'en sais quelque chose)!
Donc j'en déduit que le fait de comprendre la mécanique d'un swing ne conduit pas "mécaniquement", si j'ose dire, à de meilleurs résultats.

Il faut donc s'interroger sur la bonne approche à avoir sur un parcours, je connais des réponses mais elles ne sont pas exhaustives, j'en cite quelques unes:

- Jouer avec le swing du jour
- Ne pas penser technique
- Penser rythme et tempo
- S'accrocher sur chaque coup à jouer
- Penser qu'on peut arriver à faire le coup que l'on visualise (sans que ce soit un coup qu'on a jamais réalisé avant à l'entrainement)
- Ne tenter des coups de golfs que l'on maitrise techiquement et ne pas croire que l'on va inventer un coup de golf là au moment de le jouer
- Bien respirer et essayer de se détendre avant chaque coup à jouer
- Oublier rapidement les mauvais coups précédents
- Avoir une routine pour chaque coup (grand jeu, petit jeu, putting)
- Penser cible
- Penser cible
- Penser cible
etc.

on peut aussi se remémorer un bon coup qu'on a fait dans le passé, ce qui nous replace dans un contexte mental "ultra positif"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de Technique tue le swing?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Technique Putting
» Le Back-Swing
» Tout sur le Back Swing
» Le Mouvement le plus important du Swing de Golf
» Plan de Swing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NISSA GOLF :: TECHNIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser