FORUM NISSA GOLF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Préparation mentale

AuteurMessage
woods69
Niveau
Niveau

Masculin
Index : none

MessageSujet: Préparation mentale   Sam 4 Oct - 20:19

j'ai trouvé un site intéressant qui propose des séances de préparation mentale sous hypnose:

http://www.synergies-psy.com/index.php?affiliateId=63

je pense que le golf est un des sport ou le mental est fondamental pour progresser et être efficace

Sportivement

Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Niveau
Niveau

Masculin
Index : - 1.2

MessageSujet: Re: Préparation mentale   Lun 6 Oct - 17:15

Salut Jean Pierre , Very Happy

woods69 a écrit:
j'ai trouvé un site intéressant qui propose des séances de préparation mentale sous hypnose:

http://www.synergies-psy.com/index.php?affiliateId=63

je pense que le golf est un des sport ou le mental est fondamental pour progresser et être efficace

Sportivement

Jean Pierre

En effet , l'approche hypnotique dans l'esprit de Milton Erickson est un " outil " efficace dans l'entraînement " mental" d'un golfeur.

Utilisant en coaching mental cet outil pertinent , je suggère tout de même d'être accompagné au moins au début par un professionnel de l'hypnose ericksonienne , celui-ci pourra alors entre les séances en duo ( accompagnées )transmettre des clés pour permettre au joueur de parfaire son training mental par lui-même sous forme d'auto-hypnose.

Faut-il rappeler que les joueurs qui performent sont ceux qui s'entraînent dans toutes les parties ; technique / physique / stratégique et enfin mentale une sorte de liant entre toutes ces parties .

Alors bonne Transe Wink
Dan06
Fondateur
Fondateur

Masculin
Index : 10,2

MessageSujet: Re: Préparation mentale   Lun 6 Oct - 19:02

Jean-pierre merci de ta venue, pourrais-tu te présenter dans la rubrique "Présentation des Membres" que l'on te connaisse un peu mieux, stp!

@ paul :
Pourrais-tu nous en dire plus sur "l'hypnose ericksonienne"?
Je connais les mobiles ericksonien...Wink
http://nissa-golf.forumdediscussions.com
Paul
Niveau
Niveau

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation mentale   Mar 7 Oct - 12:00

Allo Dan 06 Very Happy

Dan06 a écrit:

@ paul :
Pourrais-tu nous en dire plus sur "l'hypnose ericksonienne"?
Je connais les mobiles ericksonien...Wink

C'est en effet de très bon mobiles !

Concernant" l'hypnose éricksonienne" , comme je l'ai déjà mentionné auparavant , certains coachs ( dont je fais partie) utilisent cet outil ( cette technique ) dans le cadre ; d'accompagnement de la performance d'un golfeur.

Elle est connue depuis l'antiquité. Milton Erickson, psychiatre américain, l'a adapté à notre temps. Il envisage l'hypnose comme une porte ouverte vers notre esprit qui permettra, par des évocations mentales, de changer certains comportements individuels, de les adapter à une situation.

"C'est un mode de fonctionnement psychologique dans lequel un sujet, grâce à l'intervention d'une autre personne, parvient à faire abstraction de la réalité environnante tout en restant en relation avec l'accompagnateur. Ce "débranchement de la réaction d'orientation à la réalité extérieure", qui suppose un certain "lâcher-prise", équivaut à un façon originale de fonctionner, à laquelle on se réfère comme à un état. Ce mode de fonctionnement particulier fait apparaître des possibilités nouvelles : possibilités supplémentaires d'action de l'esprit sur le corps, ou de travail psychologique à un niveau inconscient" (J.Godin).

C'est un état artificiel, provoqué par suggestion. Le sujet est conscient mais il est dans un état de conscience modifié.

En quelques mots comment ça se passe ?

Méthode :
1/ une phase de relaxation où l'hypnotiseur demande au sujet de fixer son attention sur un objet, par exemple.
2/ une phase de suggestion durant laquelle l'hypnotiseur atteint notre inconscient afin de mobiliser les ressources et les capacités du sujet qui ne s'en sert pas et dont il n'a pas conscience.

Objectifs :
1/ Elle améliore la concentration, permet de lutter contre la peur de l'échec, le stress.
2/ Elle permet au sportif d'éliminer les pensées négatives par des pensées positives, de récupérer plus facilement.
3/ Elle laisse trouver au sujet les solutions à ses problèmes lors de l'état de transe. ( état de conscience modifié ).

T'schuss Wink
Dan06
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation mentale   Mar 7 Oct - 12:21

Je connaissais bien sûr l'hypnose, mais je ne me souvenais plus qui l'avait adaptée aux temps modernes!
Il y a quelques années, avant que je ne commence la pratique du golf, j'avais acheté une méthode d'Auto-hypnose dont je ne me souviens plus du nom.
Il y avait quelques trucs pas mal mais sans plus!

Je n'ai plus qu'à trouver un caddy hypnotiseur Smile

Par ailleurs je ne sais pas si tu sais que Mike Austin, le plus long joueur de tous les temps a joué en compétition sous hypnose!

@+
woods69
Niveau
Niveau

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation mentale   Mar 7 Oct - 23:45

@dan non je connaissais pas cet homme! il arrivait très certainement à dissocier la douleur et à la gérer. Je crois qu'il y a une séance sur ca sur le site que je vous ai indiqué (partie prépa mentale de mémoire)

je vais chercher des infos sur mike austin...
Paul
Niveau
Niveau

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation mentale   Mer 8 Oct - 10:08

Dan06 a écrit:

Par ailleurs je ne sais pas si tu sais que Mike Austin, le plus long joueur de tous les temps a joué en compétition sous hypnose!

@+

En effet , il faut savoir que la plupart des joueurs de très haut niveau , jouent en "état modifié de conscience", lorsqu'ils ont besoin d'être en hyper vigilance , hyper concentré notamment au putting , mais pas seulement.
Dan06
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation mentale   Ven 10 Oct - 12:39

Les Bêta-bloquants, c'est cela que tu appelles "l'état modifié de conscience" ?? affraid
woods69
Niveau
Niveau

Masculin

MessageSujet: Re: Préparation mentale   Mer 15 Oct - 21:03

quels béta bloquant ? je crois qu'ils sont utilisés pour brulés les graisses, aucun lien donc ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Préparation mentale   Lun 4 Avr - 2:16

Lien supprimé par administrateur pour non respect de la charte du Forum.
Tout lien publlicitaire est interdit sur le Forum sans l'autorisation de l'administrateur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Préparation mentale   

Préparation mentale
Page 1 sur 1