FORUM NISSA GOLF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vent: Quelles sont vos recettes et pourquoi?

AuteurMessage
Dan06
Fondateur
Fondateur

Masculin
Index : 10,2

MessageSujet: Vent: Quelles sont vos recettes et pourquoi?   Ven 19 Sep - 13:09

Tout est dans le titre, on arrive dans une saison ou le temps est tourmenté, donc quelles sont vos recettes pour jouer dans le vent et pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://nissa-golf.forumdediscussions.com
DZARDEN
Niveau
Niveau

Masculin
Index : 9.8

MessageSujet: Re: Vent: Quelles sont vos recettes et pourquoi?   Sam 20 Sep - 10:16

Ca mérite un long post pour répondre à une telle question

Nous allons étudier 3 cas pour les mises en jeu supposées longues
• vent avec,
• vent contre
• vent latéral

Vent avec

La, nous sommes tous des champions, ca dégage le seul truc c’est de faire monter la balle plus elle monte plus le vent est fort et l’entraine. Il est donc souvent préférable de jouer un bois 3 qu’un driver au départ des trous.

Vent contre

Là, c’est plus délicat, plus la balle monte, plus le vent est fort et la freine, mais aussi plus la trajectoire est sensible aux effets latéraux. Donc le driver s’impose car son loft est faible donc la balle montera moins mais encore faut-il ne pas lui donner de spin donc il ne faut pas bourrer mais jouer tout en douceur et en rythme avec un swing bien arrondi et peu de finish. On peut baisser la balle sur le tee et l’adresser plus à droite mais je ne suis pas pour, à mon sens ca augmente le spin et ca fait monter la balle, mais certains le recommandent.

Vent latéral

En général, on ne lutte pas contre le vent, on joue avec dans la mesure du possible avec, donc par exemple si le vent souffle de gauche à droite, on joue à gauche éventuellement avec du fade cas de dobleg droite, si on doit jouer contre, on applique les techniques du vent contre.

Pour le petit jeu

Un principe, gardez la balle le plus pres du sol pour minimiser l'influence du vent, donc approches roulees meme tres longues. A ce sujet je jouais il y a quelques annees a Prestwick en Ecosse mon caddy me faisait jouer des coups roules au fer 4 a 120m !!!! Croyez moi ca marche .......
DZARDEN
Niveau
Niveau

Masculin
Index : 9.8

MessageSujet: Re: Vent: Quelles sont vos recettes et pourquoi?   Lun 22 Sep - 14:24

?
Dan06
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Vent: Quelles sont vos recettes et pourquoi?   Lun 22 Sep - 15:52

Il y a eu un bug désolé.
Je disais que si mon ami John Perrot intervenait il dirait sans doute que sur une balle bien frappée, ni le vent de face ni le vent latéral n'a d'influence sur le coup joué.
Moi je dis tout pareil que DZARDEN en rajoutant juste qu'il est utile et necessaire de prendre un où deux club plus longs, baisser les mains sur le grip et faire un swing normal, vous ferez la même distance qu'avec un club plus court mais le vol de la balle sera plus bas, donc moins influencé par le vent (vent uniquement de face ou même légerement de côté).
voili voilou!
Paul
Niveau
Niveau

Masculin
Index : - 1.2

MessageSujet: Re: Vent: Quelles sont vos recettes et pourquoi?   Lun 22 Sep - 20:16

Dan06 a écrit:
Tout est dans le titre, on arrive dans une saison ou le temps est tourmenté, donc quelles sont vos recettes pour jouer dans le vent et pourquoi?

c'est une question intéressante , personnellement , j'aime jouer dans le vent , pour la simple raison que je me concentre encore plus que d'habitude pour effectuer mon swing de golf.

j'affectionne un 3/4 de coup punché, en me concentrant sur l'impact et le release ( libération de la tête de club ) finish court.

Le but est de garder la balle en jeu mon capitaine !

T'schuss
JOE MANIX
Niveau
Niveau

Masculin
Index : 16

MessageSujet: +   Lun 22 Sep - 21:39

Dan06 a écrit:

Chez moi quand le mistral soufle bien , beh , on sort le tapis et les jetons et 90 coeur !!!! Very Happy
Dan06
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Vent: Quelles sont vos recettes et pourquoi?   Lun 22 Sep - 22:04

Nous c'est quand il Pleut, mais on joue au Texas holdem et aussi à la coinche Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vent: Quelles sont vos recettes et pourquoi?   

Vent: Quelles sont vos recettes et pourquoi?
Page 1 sur 1