FORUM NISSA GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NISSA GOLF


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Position Bras gauche aprés l'Impact!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dan06
Fondateur
Fondateur
Dan06


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 69
Localisation : Nice
Index : 10,2
Date d'inscription : 01/03/2008

Position Bras gauche aprés l'Impact! Empty
MessageSujet: Position Bras gauche aprés l'Impact!   Position Bras gauche aprés l'Impact! EmptyMar 24 Juin - 14:34

Point technique rarement abordé mais qui à mon sens a une trés grande importance.
Je dirais que les bras c'est un peu comme pour les mains à l'impact et juste aprés qui ne roulent pas l'une sur l'autre!
Ce roulement des mains l'une sur l'autre est souvent fait par les débutants qui comprennent mal la façon d'accélérer la tête de club!
He bien pour les bras c'est pareil, bien trop souvent le bras droit roule sur le bras gauche et quand on regarde le swing de face quand le bras droit est parallèle au sol, ce bras droit est au dessus du bras gauche. (même Leadbetter préconisait cette position). Depuis plusieurs études ont prouvé que le bras gauche doit être encore au-dessus du bras droit quand celui-ci atteint la parallèle au sol aprés l'impact et bien visible quand on regarde de face.
Cela a pas mal de conséquences sur la trajectoire de la balle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://nissa-golf.forumdediscussions.com
Dan06
Fondateur
Fondateur
Dan06


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 69
Localisation : Nice
Index : 10,2
Date d'inscription : 01/03/2008

Position Bras gauche aprés l'Impact! Empty
MessageSujet: Re: Position Bras gauche aprés l'Impact!   Position Bras gauche aprés l'Impact! EmptyLun 30 Juin - 13:30

Apparemment mon post ne vous inspire pas, mais j'insiste car je pense que c'est un point technique trés important pour la qualité de frappe de balle!

Sur cette video regardez le bras gauche jusqu'au coude et une partie de l'avant-bras gauche d'Adam Scott qui reste visible au dessus du bras droit de l'impact au finish!!!

http://fr.youtube.com/watch?v=r-zz2_GYsFs&feature=related

une video qui montre la différence!

http://fr.youtube.com/watch?v=5ZsZGcddBdg&feature=related
Very Happy

Au backswing c'est l'inverse c'est le bras droit qui reste au dessus du bras gauche (mais dans une moindre mesure)

Tout ça sert à garder le club dans le bon plan au Back Swing et au Down swing


Dernière édition par Dan06 le Lun 30 Juin - 13:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://nissa-golf.forumdediscussions.com
Dan06
Fondateur
Fondateur
Dan06


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 69
Localisation : Nice
Index : 10,2
Date d'inscription : 01/03/2008

Position Bras gauche aprés l'Impact! Empty
MessageSujet: Re: Position Bras gauche aprés l'Impact!   Position Bras gauche aprés l'Impact! EmptyLun 30 Juin - 13:32

Spécial Romano: Romain tu devrais t'inspirer du swing d'Adam Scott (surtout pour le travail des jambes au Down Swing) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://nissa-golf.forumdediscussions.com
romano06
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Nice
Index : 11.5
Date d'inscription : 02/03/2008

Position Bras gauche aprés l'Impact! Empty
MessageSujet: Re: Position Bras gauche aprés l'Impact!   Position Bras gauche aprés l'Impact! EmptyLun 30 Juin - 13:46

je vais tout de suite le travailler....
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Niveau
Niveau
DZARDEN


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 79
Localisation : IdF sud
Index : 9.8
Date d'inscription : 02/03/2008

Position Bras gauche aprés l'Impact! Empty
MessageSujet: Re: Position Bras gauche aprés l'Impact!   Position Bras gauche aprés l'Impact! EmptyMar 1 Juil - 10:17

Ces deux swings sont effectivement splendides bien que ma preference aille vers celui d'Adam Scott quelle purete et simplicite mais quel boulot pour en arriver la !!!
Revenir en haut Aller en bas
triste-figure
Niveau
Niveau
triste-figure


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Nice
Index : 34,5
Date d'inscription : 05/05/2008

Position Bras gauche aprés l'Impact! Empty
MessageSujet: Re: Position Bras gauche aprés l'Impact!   Position Bras gauche aprés l'Impact! EmptyMer 2 Juil - 17:08

Personnellement, je ne vois pas vraiment ce qu'il convient de faire. J'ai regardé les vidéos et outre que ça fait rêver de jouer ainsi, je ne sais pas vraiment ce qu'il faut faire. Le bras gauche doit être au-dessus au Back Swing et inversement le droit au Down Swing, c'est ça ? Si Dan pouvait nous en dire plus là-dessus, ça m'intéresse. A quoi faut-il veiller ? Que suggère-t-il comme exercices éventuels ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Fondateur
Fondateur
Dan06


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 69
Localisation : Nice
Index : 10,2
Date d'inscription : 01/03/2008

Position Bras gauche aprés l'Impact! Empty
MessageSujet: Re: Position Bras gauche aprés l'Impact!   Position Bras gauche aprés l'Impact! EmptyJeu 3 Juil - 16:38

Je viens de voir ta réponse! La prochaine fois demandes moi le de vive voix et je te montrerais au practice Very Happy mais je répondrais en détail aussi à ta demande sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
https://nissa-golf.forumdediscussions.com
triste-figure
Niveau
Niveau
triste-figure


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Nice
Index : 34,5
Date d'inscription : 05/05/2008

Position Bras gauche aprés l'Impact! Empty
MessageSujet: Re: Position Bras gauche aprés l'Impact!   Position Bras gauche aprés l'Impact! EmptyJeu 3 Juil - 21:43

Tu as un parcours demain et je ne voulais pas te déranger. Mais à l'occasion, ce serait avec grand plaisir ! Bonne partie demain à tous les membres de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position Bras gauche aprés l'Impact! Empty
MessageSujet: Re: Position Bras gauche aprés l'Impact!   Position Bras gauche aprés l'Impact! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position Bras gauche aprés l'Impact!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chuck Quinton: Comment travaille le bras gauche?
» Herman Williams (poignet gauche).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NISSA GOLF :: TECHNIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser