FORUM NISSA GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NISSA GOLF


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pourquoi le golf ?

Aller en bas 
+2
Dan06
romano06
6 participants
AuteurMessage
romano06
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR



Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 36
Localisation : Nice
Index : 11.5
Date d'inscription : 02/03/2008

pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: pourquoi le golf ?   pourquoi le golf ? EmptyVen 20 Juin - 13:17

pourquoi allez-vous jouer au golf ?
-se détendre
-oublier sa journée
-frapper la balle
-s'entrainer
-ne pas oublier le geste
-s'ameliorer
-voir des gens
.........
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Fondateur
Fondateur
Dan06


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 69
Localisation : Nice
Index : 10,2
Date d'inscription : 01/03/2008

pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le golf ?   pourquoi le golf ? EmptyDim 6 Juil - 17:19

toi visiblement tu n'y vas pour aucune des raisons que tu cites... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://nissa-golf.forumdediscussions.com
DZARDEN
Niveau
Niveau
DZARDEN


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 79
Localisation : IdF sud
Index : 9.8
Date d'inscription : 02/03/2008

pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le golf ?   pourquoi le golf ? EmptyDim 6 Juil - 20:27

romano06 a écrit:
pourquoi allez-vous jouer au golf ?

Parce que j'aime ca, je prefere le rugby mais ce n'est plus de mon age


Dernière édition par DZARDEN le Mar 8 Juil - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rip
Niveau
Niveau
Rip


Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 79
Localisation : Bruxelles
Index : 22.3
Date d'inscription : 26/04/2008

pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le golf ?   pourquoi le golf ? EmptyMar 8 Juil - 12:07

- Au golf, je peux gagner, même si je ne suis pas le meilleur.
- Je ne dois pas me rouler dans la boue, comme au rugby.
- Je ne dois pas courir, comme au tennis ou dans des tas d'autres sports.
- Je peux jouer dans une tenue élégante.
- Je joue dans un bel environnement.
- Je n'ai pas besoin de prendre rendez-vous avec qui que ce soit.
- Je ne suis pas soumis à un plus ou moins bon arbitre.
- Je peux faire un birdie ou un eagle, comme Tiger Woods ; ok, lui en fera plus souvent que moi... mais trouvez-moi un autre sport où, au moins une fois, on peut égaler les meilleurs professionnels.
- Si je joue mal, ce ne sera dû qu'à un seul facteur : moi.
- La rigueur des règles me plaît.
- Le système de handicap aussi.
- Bref, je ne parviens pas à trouver quoi que ce soit de négatif dans ce sport...
Revenir en haut Aller en bas
Beignet
Niveau
Niveau
Beignet


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Nice
Index : 38.5
Date d'inscription : 02/03/2008

pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le golf ?   pourquoi le golf ? EmptySam 12 Juil - 15:55

Pour tuer le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cap'tain Hoock(and slice)
Niveau
Niveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : ROYAN
Date d'inscription : 06/07/2008

pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le golf ?   pourquoi le golf ? EmptyLun 14 Juil - 21:37

En voilà une question ! Je veux dire une VRAIE question !.. Un réel sujet de philo qui devrait permettre à chacun de nous de puiser au plus profond de soi la (LES) réponse(s). Elles sont multiples, variées...Tellement…INTIMES surtout.

Parenthèse : Dans l'étiquette du forum, je n'ai pas vu de limitation dans la longueur des réponses : Dommage pour vous! Fin de parenthèse. Very Happy

Pourquoi cette question nous touche t'elle si profondément ?
Arnold HAULTAIN (golfeur et écrivain vers 1910) classait le golf parmi les 3 énigmes aussi insondables que fascinantes pour l'homme. Au même titre que la métaphysique et le coeur des femmes. C'est dire la profondeur du sujet !..
Perso, ayant plus que souffert à cause des femmes, je souhaite aujourd'hui souffrir pour une autre cause. Je garde la métaphysique pour mes très vieux jours... il me reste donc le golf.

Toutes les raisons évoquées plus haut par Romano, Dzarden, Rip, Beignet...sont valables. Mais n'y a t'il pas quelque chose de plus profond qui nous pousse à vouloir maîtriser une si petite balle avec des clubs aussi mal adaptés ? Cela sur un parcours si vaste et surtout dessinés par des architectes qui doivent tous être profondément malades mentaux ?..Qu'est-ce qui nous pousse à parler à cette balle ? À l'insulter, à l'adorer parfois ??? Qu'est-ce qui nous oblige, certain jour, à trouver n'importe quel prétexte pour venir jouer au golf ? A se sentir obliger de mentir à nos femmes ??? (Pardon mesdames !)
Cela dit, les femmes aussi mentent : je faisait part de mon inquiétude quand à mon état mental à une golfeuse...elle m'a avoué avoir longtemps prétexté aller faire les courses pour venir au golf !...

J’ai déjà expliqué cette fameuse semaine à tenter de jouer au golf dans le cadre sublime des montagnes italiennes (ref : présentation)… C’est donc l’alliance jeu (sport ?) – nature qui me plait beaucoup.Exemple : en ce moment, un magnifique lièvre vient nous narguer chaque matin sur le practice… Et puis, je vous conseille très fortement le départ du 14 au golf de Royan (vue Mer et phare de Cordouan à l’horizon…).
Je dois aussi avouer que mon approche fut d’abord littéraire : après avoir lu des anecdotes toutes plus croustillantes les unes que les autres sur le golf et les golfeurs, j’ai trouvé ce milieu très fréquentable et foncièrement sympathique.

Ensuite, on peu évoquer le dépassement de soi, les possibilités de pouvoir bien jouer avec un niveau médiocre, comme ça, un matin, par on ne sait quel miracle… Vu mon niveau, Je ne peux évoquer l’inverse (jeu médiocre malgré un niveau élevé) mais je pense que ça doit être possible !.. N’est-ce pas messieurs ?  lol!

Mais la VRAIE réponse, celle que l’on va trouver au plus profond de nous est certainement bien plus grave : je crains que nous soyons tous un peu névrosés et que nous trouvions dans le golf une alternative aux psy et autres analyse !..Allo, Docteur : dois-je utiliser un fer 5 ou un hybride sur ce rough ?

Pour faire simple (c’est possible ???), c’est encore une fois la réponse de DZARDEN  qui semble la plus pertinente : parce que j’aime ça ! Et là nul ne peut se battre contre l’Amour !

Décidément, Dzarden, vous marquez de nombreux points : en plus vous avez joué au Rugby. L’AUTRE  sport – roi. Ou plutôt : le Golf serait le sport des rois (de cœur bien sur) et le Rugby le roi des sports !
Allez, bonne méditation à tous.
Rodolphe.
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Fondateur
Fondateur
Dan06


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 69
Localisation : Nice
Index : 10,2
Date d'inscription : 01/03/2008

pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le golf ?   pourquoi le golf ? EmptyMar 15 Juil - 0:48

Je ne saurai te conseiller ce bouquin, je pense qu'il apportera des réponses à nos questions!
http://www.amazon.fr/Golf-dans-royaume-Michael-Murphy/dp/2290053716

Trés beau post et trés belle inspiration de ta part en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
https://nissa-golf.forumdediscussions.com
DZARDEN
Niveau
Niveau
DZARDEN


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 79
Localisation : IdF sud
Index : 9.8
Date d'inscription : 02/03/2008

pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le golf ?   pourquoi le golf ? EmptyMar 15 Juil - 21:08

Dan06 a écrit:
Je ne saurai te conseiller ce bouquin, je pense qu'il apportera des réponses à nos questions!
http://www.amazon.fr/Golf-dans-royaume-Michael-Murphy/dp/2290053716

Trés beau post et trés belle inspiration de ta part en tous cas!


Ca c'est un bouquin genial qui nous sort des poncifs sur le golf et qui ouvre les yeux assurement : un reve mais difficile a trouver je crois
Revenir en haut Aller en bas
cap'tain Hoock(and slice)
Niveau
Niveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : ROYAN
Date d'inscription : 06/07/2008

pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le golf ?   pourquoi le golf ? EmptyVen 25 Juil - 16:47

Merci Dan,
Livre reçu ce jour. "y'a plus qu'a"
Difficile à trouver...j'ai fini par l'avoir sur PRICEMINISTER. Il est carrement à 150 euros sur Amazone !.. Il sont fous ces gaulois !
Merci pour la réponse. MERCI aussi pour la qualité de ce site.
Cordialement,
Rodolphe.
Revenir en haut Aller en bas
cap'tain Hoock(and slice)
Niveau
Niveau



Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 63
Localisation : ROYAN
Date d'inscription : 06/07/2008

pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le golf ?   pourquoi le golf ? EmptyMar 9 Sep - 16:09

Dan, Merci. MERCI mille fois de m'avoir conseillé ce livre.
Il contient, je crois, LA VRAIE réponse à la question de ce post...
C'est un livre qui m'a marqué et je pense avoir changé mon "attitude golfique" depuis sa lecture... Il est déjà entre les mains d'une amie et n'a pas fini de circuler !..
Sinon, j'aimerais bien savoir s'il existe des traductions de "The Mystery of Golf" de Arnold Haultain (que je site + haut) et aussi de "Golf Omnibus" dont je ne connais pas l'auteur.
Encore merci et à très bientôt.
Rodolphe.
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Fondateur
Fondateur
Dan06


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 69
Localisation : Nice
Index : 10,2
Date d'inscription : 01/03/2008

pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le golf ?   pourquoi le golf ? EmptyMar 16 Sep - 16:16

De rien capt'ain, tiens nous au courant de ta progression!
Revenir en haut Aller en bas
https://nissa-golf.forumdediscussions.com
DZARDEN
Niveau
Niveau
DZARDEN


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 79
Localisation : IdF sud
Index : 9.8
Date d'inscription : 02/03/2008

pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le golf ?   pourquoi le golf ? EmptyMer 17 Sep - 10:41

heureux que ce livre t'ai plu comme je l'ai dit plus haut il est absolument genial
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi le golf ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi le golf ?   pourquoi le golf ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi le golf ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Golf est-il un sport?
» Vent: Quelles sont vos recettes et pourquoi?
» Quel est votre Wedge le plus ouvert et pourquoi?
» JEU DE GOLF
» Grands Malades du Golf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NISSA GOLF :: LE COIN BAR-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser