FORUM NISSA GOLF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Série de fer ?

AuteurMessage
damien
Niveau
Niveau

Masculin
Index : 16,1

MessageSujet: Série de fer ?   Mar 20 Mai - 17:19

En passant par un clubmaker, est-il possible d'avoir uen série vraiment personnalisé ?

Je m'explique : J'ai 3 wedges 60, 56, 52 qui me satisfont pleinement, est-il possible de compléter par une série de fer constituées avec les lofts suivants : 47° / 42° / 37° / 33° / 29° / 25° ? soit 6 fers.
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Fondateur
Fondateur

Masculin
Index : 10,2

MessageSujet: Re: Série de fer ?   Mer 21 Mai - 13:56

Jean-Michel pourra répondre plus en détail, mais ce que tu demandes existe bel et bien, il s'agit respectivement des fers du N°5 au Wedge à un petit degrés prés. Et comme la marge d'erreur tolerée des clubs vendus est de un ou deux degrés...
Il n'y a qu'un club maker (et un bon) qui peut te garantir les lofts au degrés prés.

Pour infos voisi les lofts de ma série Ben Hogan Apex Edge Pro:

W : 46°
F9: 42°
F8: 38°
F7: 34°
F6: 30°
F5: 26°
http://nissa-golf.forumdediscussions.com
Jean-Michel QUEVA
MEMBRE D'HONNEUR
MEMBRE D'HONNEUR

Masculin
Index : 15

MessageSujet: Re: Série de fer ?   Mar 27 Mai - 11:25

damien a écrit:
En passant par un clubmaker, est-il possible d'avoir uen série vraiment personnalisé ?

Je m'explique : J'ai 3 wedges 60, 56, 52 qui me satisfont pleinement, est-il possible de compléter par une série de fer constituées avec les lofts suivants : 47° / 42° / 37° / 33° / 29° / 25° ? soit 6 fers.

Biensur!
Le Clubmaker mesurera la longueur des clubs, les lofts (les Lies seront préférentiellement à régler dynamiquement les clubs terminés), le shaft utilisé pour les wedges et la coupe appliquée sur les shafts, le M.O.I. (le moment d'inertie pour caractériser l'équilibre des clubs favoris)...toutes les mesures "classiques" qu'un clubmaker fait toute la journée.
Ensuite, il ne restera plus qu'à faire une série à l'identique des sensations que te donnent tes 3 fers.
Il faudra quand même se poser quelques questions:
-l'utilisation d'un wedge peut être radicalement différente de celle d'un club jouer essentielement en plus swing!?
-l'équilbre d'un wedge peut être radicalement différent d'un club de oup de distance?!
http://www.queva-clubfitting.com
damien
Niveau
Niveau

Masculin
Index : 16,1

MessageSujet: Re: Série de fer ?   Mar 27 Mai - 12:16

Jean-Michel QUEVA a écrit:
damien a écrit:

Biensur!
Le Clubmaker mesurera la longueur des clubs, les lofts (les Lies seront préférentiellement à régler dynamiquement les clubs terminés), le shaft utilisé pour les wedges et la coupe appliquée sur les shafts, le M.O.I. (le moment d'inertie pour caractériser l'équilibre des clubs favoris)...toutes les mesures "classiques" qu'un clubmaker fait toute la journée.
Ensuite, il ne restera plus qu'à faire une série à l'identique des sensations que te donnent tes 3 fers.
Il faudra quand même se poser quelques questions:
-l'utilisation d'un wedge peut être radicalement différente de celle d'un club jouer essentielement en plus swing!?
-l'équilbre d'un wedge peut être radicalement différent d'un club de oup de distance?!

En fait, la question avait plus pour ambition de choisir des lofts particuliers mais cohérents plutôt que d'être paramétré comme les wedges...

D'ailleurs rien n'empêche de revoir les lofts de 3 wegdes...

Idéalement, j'aimerai dans mon sac :
des fers à 26°, 30°, 35°, 40°, 45°, et 3 wedges à 50° 55°, 60°.
Si on ajoute le putter, le driver à 11°, le bois 5 à 18°, et le B7à 22°.

ça me ferait 12 clubs, à mon niveau c'est suffisant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Série de fer ?   

Série de fer ?
Page 1 sur 1