FORUM NISSA GOLF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FORUM NISSA GOLF


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 LA QUESTION QUI TUE!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dan06
Fondateur
Fondateur
Dan06


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 69
Localisation : Nice
Index : 10,2
Date d'inscription : 01/03/2008

LA QUESTION QUI TUE! Empty
MessageSujet: LA QUESTION QUI TUE!   LA QUESTION QUI TUE! EmptyLun 5 Mai - 13:10

Je ne sais pas si vous connaissez Guy Roux (un des meilleurs entraineurs Français de Football) et gérard Houiller (3 fois champion de France avec Lyon et triplé historique avec Liverpool, toujours en Foot)!
Le premier était un obscur joueur de troisième division et le second professeur d'Anglais.
Donc quel rapport avec le golf?

Questions:

-Faut-il être un grand joueur de golf pour être un grand professeur?
-Faut-il être un bon joueur de golf pour être un bon professeur?
-Faut-il être un moyen joueur de golf pour être un moyen professeur?
-Et pour tout le monde restant (sachant qu'en chaque golfeur sommeille un professeur) un mauvais golfeur peut-il être un bon professeur? affraid

-il peut y avoir mélange des questions entre elles, exemple: un grand joueur peut-il être un mauvais professeur?

Donnez vos avis svp!
Revenir en haut Aller en bas
https://nissa-golf.forumdediscussions.com
DZARDEN
Niveau
Niveau
DZARDEN


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 79
Localisation : IdF sud
Index : 9.8
Date d'inscription : 02/03/2008

LA QUESTION QUI TUE! Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI TUE!   LA QUESTION QUI TUE! EmptyLun 5 Mai - 14:31

Pour etre un bon professeur il faut etre bon professeur LOL

Ce qui veut dire qu'il faut
1 connaitre son sujet
2 etre pedagogue (savoir transmettre)

Maintenant il n'est pas necessaire d'etre bon joueur

C'est mon point de vue et je le partage
Revenir en haut Aller en bas
Beignet
Niveau
Niveau
Beignet


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Nice
Index : 38.5
Date d'inscription : 02/03/2008

LA QUESTION QUI TUE! Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI TUE!   LA QUESTION QUI TUE! EmptyLun 5 Mai - 14:35

Un mauvais golfeur peut-il juger un professeur Question
Revenir en haut Aller en bas
Beignet
Niveau
Niveau
Beignet


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Nice
Index : 38.5
Date d'inscription : 02/03/2008

LA QUESTION QUI TUE! Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI TUE!   LA QUESTION QUI TUE! EmptyLun 5 Mai - 14:37

Je pense que vous aviez bien compris que je ne parlais que de moi bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Beignet
Niveau
Niveau
Beignet


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 41
Localisation : Nice
Index : 38.5
Date d'inscription : 02/03/2008

LA QUESTION QUI TUE! Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI TUE!   LA QUESTION QUI TUE! EmptyLun 5 Mai - 14:41

Plus sérieusement, j'attend d'un professeur qu'il me montre!
Un prof de maths quand il enseigne une équation démontre comment la résoudre.
Donc j'attend d'un prof que lorsqu'il me dit fais tel exercice, qu'il me montre avant comment le réaliser pour que je puisse copier!
Ensuite pour un débutant, je pense que tous les profs sont bons!
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Niveau
Niveau
DZARDEN


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 79
Localisation : IdF sud
Index : 9.8
Date d'inscription : 02/03/2008

LA QUESTION QUI TUE! Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI TUE!   LA QUESTION QUI TUE! EmptyLun 5 Mai - 14:41

Beignet a écrit:
Un mauvais golfeur peut-il juger un professeur Question

Oui

Comprend t il ce que le professeur lui transmet ?
Revenir en haut Aller en bas
DZARDEN
Niveau
Niveau
DZARDEN


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 79
Localisation : IdF sud
Index : 9.8
Date d'inscription : 02/03/2008

LA QUESTION QUI TUE! Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI TUE!   LA QUESTION QUI TUE! EmptyLun 5 Mai - 14:43

Beignet a écrit:
Plus sérieusement, j'attend d'un professeur qu'il me montre!
Un prof de maths quand il enseigne une équation démontre comment la résoudre.
Donc j'attend d'un prof que lorsqu'il me dit fais tel exercice, qu'il me montre avant comment le réaliser pour que je puisse copier!
Ensuite pour un débutant, je pense que tous les profs sont bons!

La tu es dans la demarche pedagogique a lui de trouver comment te transmettre son savoir ce ne sera certainement pas la meme chose pour moi mais ca c'est son job
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Fondateur
Fondateur
Dan06


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 69
Localisation : Nice
Index : 10,2
Date d'inscription : 01/03/2008

LA QUESTION QUI TUE! Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI TUE!   LA QUESTION QUI TUE! EmptyLun 5 Mai - 22:33

Beignet a écrit:
Un mauvais golfeur peut-il juger un professeur Question
Pour ce qui me concerne, je pense que oui, car ne serait-ce que par la vision du swing du pro!
Le débutant détecte vite si ce qu'il regarde est en rythme ou pas et en comparant aux pros et aux trés bons joueurs qu'il voit à la télé et au practice, le débutant peut dire si c'est joli où pas.
Je pense qu'il ne sait pas dire pourquoi mais il sait dire: ce swing n'est pas fluide!
Je crois que c'est une des particularités du Golf.
C'est cette impression de facilité du swing des trés bons qui laisse à penser aux débutants que c'est un sport facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://nissa-golf.forumdediscussions.com
pirouette
Niveau
Niveau
pirouette


Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : nice
Index : 19,2
Date d'inscription : 06/04/2008

LA QUESTION QUI TUE! Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI TUE!   LA QUESTION QUI TUE! EmptyLun 26 Mai - 15:13

A mon sens et je pense que dans l'enseignement j'ai quelques années de pratique, un excellent joueur de golf peut être le pire des enseignants si il ne sait pas transmettre son savoir : la pédagogie est la clé maîtresse. Savoir regarder l'élève, le faire progresser par étapes pour le mettre en confiance.... et la confiance en soi au golf c'est quelque chose!!
Regarder le geste de l'enseignant ne me semble pas être primordial car il y a un énorme décalage entre ce que l'on voit et ce que l'on perçoit de son geste. Il me semble que faire comprendre à l'élève ce qu'est son geste et à arriver à lui expliquer ce qu'il faut faire est bien plus utile.
Revenir en haut Aller en bas
Dan06
Fondateur
Fondateur
Dan06


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 69
Localisation : Nice
Index : 10,2
Date d'inscription : 01/03/2008

LA QUESTION QUI TUE! Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI TUE!   LA QUESTION QUI TUE! EmptyLun 26 Mai - 15:22

Pour ce qui me concerne je crois qu'il y a plusieurs façons de transmettre son savoir:

Entre autres choses:
-Transmission orale
-Mimétisme

Le bon pédagogue c'est celui qui transmet en fonction du mode de réceptivité de l'élève et qui adapte son enseignement aux capacités de celui-ci!
Avec un jeune débutant le mimétisme sera plus approprié donc il faut montrer le swing, avec un adulte (plus cartésien) il faudra expliquer le swing!
Revenir en haut Aller en bas
https://nissa-golf.forumdediscussions.com
triste-figure
Niveau
Niveau
triste-figure


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 61
Localisation : Nice
Index : 34,5
Date d'inscription : 05/05/2008

LA QUESTION QUI TUE! Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI TUE!   LA QUESTION QUI TUE! EmptyLun 26 Mai - 18:54

Je suis d'accord avec Dzarden : il n'est pas nécessaire d'être extraordinairement compétent en golf pour être professeur de golf. C'est toute la différence, me semble-t-il, entre savoir-faire et faire-savoir-faire. Un professeur a l'obligation, en revanche, de comprendre ce que l'on doit faire, même si lui en est incapable. C'est probablement ça, la compétence du professeur et non celle de devoir montrer qu'il sait faire le geste qui convient.
Je vais prendre un exemple : je connais quelqu'un qui nage comme une pierre et qui vous apprend mieux que personne à nager. Simplement parce qu'avec un coup d'oeil, il a identifié ce qui ne va pas et qu'il est capable de vous indiquer la solution à mettre en oeuvre.
Alors, le golf est-il un cas à part ? Je ne suis pas assez bon pour parler.
Ensuite, je voudrais ajouter que je trouve la définition du bon pédagogue de Dan06 tout à fait excellente. C'est ce qu'est foncièrement l'élève qui définit le travail du prof. Ce dernier accompagne son élève, c'est tout. D'ailleurs, je rappelle que le pédagogue était l'esclave qui, dans la Rome antique, accompagnait l'élève à son cours. Quel beau symbole : le maître esclave des défauts de son élève !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA QUESTION QUI TUE! Empty
MessageSujet: Re: LA QUESTION QUI TUE!   LA QUESTION QUI TUE! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA QUESTION QUI TUE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question au Club-Maker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM NISSA GOLF :: TECHNIQUE-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser