FORUM NISSA GOLF

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le Putter

AuteurMessage
Dan06
Fondateur
Fondateur

Masculin
Index : 10,2

MessageSujet: Le Putter   Lun 28 Avr - 0:25

Jean-Michel, bonjour, je voulais ton avis sur les questions que je me pose.

Je suis partisan d'un grip le plus léger possible avec le putter, le tout dans une position tout ce qu'il y a de standard, c'est à dire:
-Yeux au dessus de la balle (oeil gauche exactement), pieds/hanches/épaules tout en parallèle à la ligne de jeu.

Comme je putt int/square/intérieur, cela me permet de me servir du poids de la tête de club pour que celle-ci revienne square à l'impact avec une trés bonne qualité de roule.
Dernièrement j'ai récupéré un putter maillet que j'avais prêté et j'ai essayé de putter avec le même grip trés léger que sur mon putter habituel
(un odyssey Dual force II).
J'ai tout mis à droite du trou car la tête du putter n'avait pas le temps de se refermer par son inertie, donc elle etait ouverte à l'impact, d'où mes balles à droite du trou.
Ce putter est beaucoup plus lourd, d'ailleurs voici le lien:
http://www.hookedongolfblog.com/images/bobbygrace3.jpg

J'en déduit les choses suivantes:

-Un grip léger ne peut pas emmener un putter lourd (dans un swing int/square/int) car la tête de club n'a pas le temps de revenir square à l'impact!
-par opposition je déduit qu'un grip ferme à trés ferme ne peut pas emmener un putter de poids standard (avec le même swing int/square/int), car la fermeté du grip empêcherait de laisser jouer la tête de club et conduirait à beaucoup plus d'erreur de direction provoquées par ce grip ferme.

Alors ma question Jean-Michel est de savoir si lors de tes fitting, tu t'occupes aussi de fitter le putter ?
Si oui, tiens-tu compte de la forme du swing de putting (car pour moi c'est un swing) et de la fermeté du grip pour conseiller un poids de tête de club ?

J'espère m'être bien exprimé!